Ostéopathes et taxe de vente

Compte tenu du changement récent de l’interprétation relative à la TPS et la TVQ pour les soins ostéopathiques, nous avons rédigé cet article pour vous aider à modifier la configuration de votre agenda.

Activer la taxe de vente

Si votre cabinet n’offre pas d’autres soins taxables, vous n’avez probablement jamais programmé la taxe de vente dans votre compte Datedechoix.

Sous Paramètres-Adresses-Mes adresses, cliquez Modifier à côté de votre emplacement.

Défilez jusqu’à la section Devises et taxes.

Programmez la taxe de vente en cochant les 2 boîtes, et indiquant les taux applicables.

Sous Information sur la taxe, ajouter les numéros de taxes tel que vous voulez qu’ils apparaissent sur les reçus.

taxe de vente osteopathes

Le changement va se faire automatiquement pour tous les rendez-vous ajoutés à l’agenda après cette programmation de la taxe. Pour les RDV déjà à l’agenda, il faut faire le changement manuellement dans la boîte de rendez-vous à partir de l’onglet “paiements”

paiements

 

Services taxables

Vu que l’ostéopathie n’était précédemment pas taxable, vous avez peut-être exempté ce service des taxes directement sur le profil du service.

Sous Paramètres-Services, cliquez modifier à côté de tous les services en ostéopathie.

Défilez jusqu’à Durées et prix.

Assurez-vous que la boîte “les taxes de vente ne s’appliquent pas à ce service” n’est pas cochée. Sinon, retirez le crochet et naviguer au bas de la page pour Sauvegarder.

Bonjour, Nous sommes votre équipe de support! Nous publions les mises à jour sur notre logiciel de prise de rendez-vous en ligne ainsi que des suggestions pour en faciliter l'utilisation par nos clients. Nous sommes heureux de vous entendre à tout moment donc n'hésitez pas à partager vos idées en laissant de commentaires directement sur ce blogue.
blog comments powered by Disqus