Permettre aux employés d’activer leur accès au logiciel

Datedechoix est un agenda partagé permettant à tous les membres de l’équipe de travailler collaborativement, chacun muni de leur propre profil d’usager.

Par mesure de sécurité, chaque employé devra se créer un mot de passe confidentiel qu’il utilisera afin de se connecter au logiciel.

Lorsque vous créer le profil de l’employé sous Paramètres-Équipe-Ajouter un employé, il faut indiquer son adresse courriel. Cette adresse servira de code d’usager unique. Vous ne pouvez donc pas assigner la même adresse à 2 employés distincts.

Dès que vous cliquez Sauvegarder au bas de la page, le logiciel envoie un courriel automatisé à l’employé l’invitant à valider son adresse courriel et choisir son mot de passe. Pour protéger la confidentialité du mot de passe, seul l’employé peut activer son profil. Vous ne pouvez pas choisir le mot de passe pour l’employé.

Si l’employé ne reçoit pas le courriel (voir exemple ci-dessous), demandez-lui de vérifier dans son dossier de courrier indésirable.

valider son adresse courriel

En cliquant le lien, l’employé est redirigé à la page suivante. Continuer permet de se créer un mot de passe.

choisir un mot de passe

 

Si l’employé reçoit plutôt le message ci-dessous, c’est que le lien de validation a expiré. Le lien est uniquement disponible pendant une semaine suite à sa réception.

lien de validation expiré

Le titulaire de compte (ou autre usager avec accès Administrateur) devra donc envoyer un nouveau lien de validation en allant sous Paramètres-Équipe-Modifier et cliquant dans la boîte orange.

valider l'adresse courriel

 

 

 

Une fois l’adresse validée, la boîte orange au profil de l’employé deviendra verte tel qu’illustré ci-dessous.

courriel validé

 

 

 

Bonjour, Nous sommes votre équipe de support! Nous publions les mises à jour sur notre logiciel de prise de rendez-vous en ligne ainsi que des suggestions pour en faciliter l'utilisation par nos clients. Nous sommes heureux de vous entendre à tout moment donc n'hésitez pas à partager vos idées en laissant de commentaires directement sur ce blogue.
blog comments powered by Disqus